Qui sommes-nous ?

CinéCaro est une association d’habitants du 3ème arrondissement qui a pour ambition de sensibiliser et de transmettre le goût du cinéma d’auteur, de fictions et de documentaires, à travers une projection régulière dans l’auditorium du Carreau du Temple.

Les projections sont suivies de débats animés par des personnalités et des professionnels du cinéma.

Les films projetés ont chaque saison un lien avec un thème choisi par l’association et qui sert de fil directeur.

Ainsi la première saison 2014-2015 : Paris 3ème, a été consacrée aux films tournés dans le 3ème arrondissement, produits par des producteurs du quartier ou interprétés par des comédiens habitants le quartier.

La deuxième saison 2015-2016 avait pour thème : La vie ensemble.

La troisième saison 2016-2017 : La jeunesse.

La quatrième saison 2017-2018 : Frontières.

La cinquième saison 2018-2019 : Sensualité.

CinéCaro est un cinéma de quartier qui a l’ambition de vous faire voyager dans les cinématographies du monde entier. Notre 5ème  saison 2018-2019 sera un voyage autour du thème de la sensualité. Sensualité des cinéastes, sensualité des corps filmés, sensualité des regards croisés, sensualité des images et des sons, sensualité des dialogues et des voix, sensualité des matins calmes et des nuits agitées. Le cinéma est l’art d’exalter le rêve, l’imaginaire et nos sens. Être sensuel, c’est rester vivant.

La caméra capte beaucoup plus qu’une image. C’est une chambre noire magique qui enregistre en plus de l’action, l’ambiance d’un tournage, l’humeur des acteurs et des techniciens, la sensualité secrète des histoires et des paysages. Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde. Les cinéastes sont un peu comme des phares qui éclairent la nuit pour nous montrer des chemins possibles et de nouvelles routes à explorer.

Cette nouvelle saison, CinéCaro va réchauffer vos sens, aiguiser votre sensualité et libérer vos émotions.

 

 

Président d’honneur : Pascal BONITZER

Présidente : Claire CHEVAUCHEZ
Trésorier : René NEUFVILLE
Secrétaire : Didier BOUSSARD

Membres : Pierre BOYER, Didier BOUSSARD, Martine BURGOS, Janine DURANTON, Anne GALLAND, Mika GIANOTTI, René NEUFVILLE, Marylin PHELIPOT, Olga PRUD’HOMME-FARGES, Richard TOFFOLET